Le mot de la Fondatrice

« J’ai créé Mercure local comme un lieu où se croisent spécialistes du secteur public local, élus locaux et nationaux, praticiens des collectivités territoriales, candidats aux concours de la fonction publique, cadres territoriaux et d’entreprises, tous passionnés du secteur public et de sa richesse mais aussi conscients de ses imperfections et de la nécessité de faire bouger les lignes. »

Mieux comprendre l'organisation du secteur public, ses particularités, accompagner les élus et travailler mieux ensemble est au cœur des métiers de Mercure local, organisme de formation spécialiste du secteur public.
Société familiale créée en 1987, le Groupe Mercure regroupe d'abord diverses activités de conseil avant d’y accueillir l’organisme de formation Mercure local créé en 2012 par Eléonore Carpentier, experte des finances locales.
En 2013, Mercure local obtient l’agrément du Ministère de l’Intérieur pour la formation des élus locaux et en 2014 Mercure local lance sa préparation aux concours territoriaux.

Diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et d’un Master d’économétrie, Eléonore Carpentier a débuté sa carrière dans l’analyse financière des collectivités locales au sein du cabinet de conseil FCL, spécialisé dans le secteur local. Elle rejoint ensuite une association d’élus où elle a dirigé l’Observatoire Statistiques et Finances Locales, avant d’être nommée Directrice des relations institutionnelles de l’association. En 2012, elle crée Mercure local, organisme de formation spécialisé dans la connaissance du secteur public et agréé pour la formation des élus locaux.

 

Ils nous font confiance

 

No Logo Added!